10.10.2019. #Bretagne Telecom

Bretagne Télécom, c’est aussi du sport !

Pour sa première année, Bretagne Télécom participe au Marathon Vert de Rennes.

Le principe de ce marathon est de sensibiliser sur le développement durable et l’écologie. En effet pour chaque kilomètre parcouru, un arbre planté. Depuis sa création il y a 8 ans, le marathon vert a permis de planter 724 988 arbres en France, en Allemagne, au Portugal mais aussi en Inde. Pour les dix ans, en 2020, l’objectif est d’avoir 1 million d’arbres plantés.

Cette initiative vient Daniel Jeulin, le président de l’association Rennes Cap Malo, et de Jacques Rocher, président d’honneur de la Fondation Yves Rocher.

« Vous imaginez, pour nos dix ans, dépasser le million d’arbres et aider la Fondation (Yves Rocher) à atteindre les 100 millions, ce serait magnifique. » déclare Daniel Jeulin.

Cet événement propose 5 courses différentes, mais toutes avec le même objectif : sauver la planète. Ayant lieu à Rennes, Bretagne Télécom ne pouvait pas manquer ces courses !

On retrouve 5 courses pendant cet événement :

  • Le Marathon : 42,915 km. Un défi qui part de Cap Malo et finit à l’esplanade du Général de Gaulle à Rennes bien sûr.
  • Le Marathon Duo, pour relever ce défi en bonne compagnie !
  • Le Marathon-Relai, avec une équipe composée de 5 coureurs.
  • La Féminine : une course de 7,5 km qui permet également de traverser les lieux historiques de Rennes.
  • La Marche Nordique de 11 km avec une fin de parcours comme celle du Marathon.

En plus de l’initiative de planter des arbres, le marathon fait signer à chaque inscription une charte de bonne conduite écologique, et invite tous les sportifs à faire du plogging : ramasser les déchets tout au long des courses.

Si nous participons aujourd’hui à ce marathon, c’est pour sensibiliser nos collaborateurs, ainsi que les participants et spectateurs, au développement durable et à l’écologie, qui sont la clé du développement de demain.

Rendez-vous le dimanche 27 octobre pour notre première participation !

 

Partager l’article sur :
Autres articles
Contactez-nous par mail
+33 (0)2 30 30 00 00 Afficher le numéro