10.10.2017. #Bretagne Telecom

 

UNE FORTE VOLONTÉ DE DÉVELOPPEMENT

C’est une nouvelle étape que franchit Bretagne Télécom, qui poursuit ainsi avec succès ses ambitions de croissance et confirme sa position de référence sur le marché du Cloud en France. Après Paris, Bordeaux et Nantes, le périmètre de présence de Bretagne Télécom s’étend désormais à la région Toulousaine. « Nous entamons une véritable phase de croissance externe afin de renforcer notre présence sur l’ouest de la France. Notre attention se porte maintenant sur les villes de Lyon et de Lille. » explique Nicolas Boittin, fondateur et PDG de Bretagne Télécom. Grâce à ce rachat et à l’ouverture récente de ses bureaux parisien (mars) et nantais (juin), Bretagne Télécom, qui a dégagé un chiffre d’affaires de 11,2 millions d’euros en 2016, prévoit d’atteindre les 15 millions d’euros d’ici la fin de l’année et de rassembler 60 collaborateurs.

UNE VISION ET DES VALEURS COMMUNES

Prophone - acteur spécialisé dans les télécommunications, les réseaux, le câblage et les systèmes de sécurité – était déjà partenaire de Bretagne Télécom. L’intégrateur téléphonique bénéficie d’une implantation locale idéale sur le bassin toulousain, de plus de 25 ans d’expériences et de plus de 1 000 clients pour un chiffre d’affaire total d’1,2 million d’euros. Les deux acteurs partagent une vision centrée sur la satisfaction clients, des compétences complémentaires et des valeurs communes : l'engagement, la proximité et l'accompagnement. Enfin, cette acquisition permet aux clients de Prophone, de bénéficier d’une large gamme de solutions : fibre dédiée, convergence, visioconférence, cloud privé, etc.

PROPOS DE PROPHONE

Prophone est une entreprise spécialisée dans les télécommunications, la téléphonie d’entreprises, le câblage informatique, les systèmes d’appel malades et systèmes de sécurité ainsi que la vidéo-surveillance et l’alarme. De taille humaine, Prophone présente les caractéristiques d’une PME agile possédant la capacité de répondre rapidement aux fluctuations du marché par une organisation flexible et rodée. Depuis 1988, Prophone assure une présence quotidienne sur le terrain, se forgeant ainsi une solide relation avec de nombreuses entreprises (PME/PMI/Artisans/Professions libérales/Établissements de santé/Administrations), une expérience et un savoir-faire unique.

PROPHONE EN QUELQUES CHIFFRES

- 1988 année de création

- 1 000 clients sur le territoire

- 1,2 M€ de chiffre d'affaires

- 9 collaborateurs

BRETAGNE TÉLÉCOM ET PROPHONE

- 60 collaborateurs répartis sur 5 sites (Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse)

- 15 M€ de chiffre d'affaires

- 4 000 clients

Partager l’article sur :
Autres articles
Contactez-nous par mail
+33 (0)2 30 30 00 00 Afficher le numéro