11.08.2017. #Bretagne Telecom


Le dimanche 6 août, Nicolas Groleau, le skipper de Bretagne Télécom se présentera sur la ligne de départ de la "Rolex Fastnet Race" pour tenter de remporter de nouveau cette course mythique ! Il l'avait déjà remporté en 2013 et en 2015, dans la catégorie IRC Canting Keel.  Près de 300 voiliers de 9 à 30 mètres s’aligneront sur la ligne du Royal Yacht Squadron pour une sortie somptueuse en mer. Parmi les concurrents les plus emblématiques dans la catégorie IMOCA 60, nous retrouverons Generali, Hugo Boss, Initiative coeur...

La  Rolex Fastnet Race, un défi humain et sportif à toute épreuve

La Rolex Fastnet Race, célèbre pour son caractère imprévisible, emmènera les équipes de Cowes jusque Land’s End puis en Mer Celtique jusqu’au fameux rocher du Fastnet qu’elles contourneront avant de revenir vers Plymouth. Le Rocher du Fastnetnbsp;est une petite île située au sud de l’Irlande et composée d’argile et d’ardoise, avec des veines de quartz. Il s’élève à 30 mètres au-dessus de la mer et est occupé par un phare du même nom, le Fastnet.

Peu importe le classement, passer la ligne d’arrivée de cette fabuleuse course est déjà un exploit !



#Rolexfastnetrace : suivez la voile Bretagne Télécom !

Durant la régate, nous vous proposons de vivre cette incroyable aventure avec nous en vous inscrivant à notre newsletter. Vous recevrez ainsi régulièrement le classement, des images et vidéos inédites de notre skipper et du bateau Bretagne Télécom.

Nous retracerons également en temps réel la préparation et le déroulement de la course sur nos réseaux sociaux (Twitter,FacebookInstagramLinkedin). Pour les plus assidus, il est même possible de suivre la course en temps réel grâce à un live tracking des bateaux !

Pour en savoir plus : contact@bretagnetelecom.com

Partager l’article sur :
Autres articles
Contactez-nous par mail
+33 (0)2 30 30 00 00 Afficher le numéro