05.05.2020. #Témoignage client

La semaine dernière, le lundi 4 mai, nous avons réalisé une interview (et non physique, contexte du COVID-19 oblige) avec NOVILIS, l’un de nos clients Téléphonie et Réseau Fibre.

Retour sur cet échange avec Dan Greuet, Gérant et Directeur associé.

Bonjour Dan, pouvez-vous vous présenter, et présenter Novilis ?

Bonjour, je m’appelle Dan Greuet, je suis gérant et directeur associé chez Novilis avec Thomas Baylac et Eric Montamat.

Notre société a été créée en 1992 sous un autre nom. Ce n’est qu’à partir de 2007 que la marque Novilis est apparue pour réunir ses 2 branches, à savoir Novilis Immobilier et Novilis Promotion.

Notre groupe est composé d’une équipe de 55 collaborateurs répartis sur 6 agences dans le bassin toulousain.

Comment avez-vous connu Bretagne Télécom ? Pouvez-vous nous parler du contexte de votre projet ?

Initialement, nous étions clients chez Prophone. Nous avions tous nos contrats d’abonnements téléphoniques. Lorsque Prophone a fusionné avec Bretagne Télécom (en 2017), nous avons pris connaissance de l’éventail des solutions que vous proposiez nous y avons vu une opportunité. Le fait de pouvoir avoir un interlocuteur unique pour notre téléphonie et notre réseau nous a fortement intéressé car ça simplifie considérablement la gestion.  

Nous avons donc pris la décision de mutualiser à 100% la gestion des télécoms de nos 6 agences avec un seul fournisseur.
 

Nous avons choisi de passer 100% de notre téléphonie en mode Centrex hébergée chez Bretagne Télécom pour une meilleure réactivité, mais aussi plus de souplesse. 

Dan Greuet - Gérant et Directeur Associé chez Novilis  


En tant que client, comment avez-vous vécu la transition Prophone vers Bretagne Télécom ?

Très bien ! Ce qui nous tenait à cœur dans cette évolution, c’était de garder nos interlocuteurs privilégiés chez Prophone : Stéphane Dodo pour la partie commerce et Carlos Martins pour la partie technique. Nous apportons une importance toute particulière à la relation humaine.

L’autre point réside dans votre rapport qualité/prix imbattable ! Vos solutions sont performantes et vos services offrent une vraie plus-value, le tout en restant à des prix très compétitifs.

Comment s’est déroulé le projet et le déploiement avec nos équipes ?

Avec Stéphane Dodo et notre informaticien, nous nous sommes réunis pour cadrer le projet de A à Z. Entre la 1ère réunion de réflexion et la fin du déploiement, il y a eu 5 à 6 mois maximum. Mais au moment où le projet a été acté et signé, nous avions l’ensemble de nos solutions opérationnelles en 2 à 3 mois, le déploiement a donc été assez rapides et efficaces, sans retard notable de votre part.

Aussi, élément non négligeable, c’est que désormais notre réseau est géré chez vous. C’est-à-dire que si nous avons un problème, vous savez rapidement le résoudre (et même l’anticiper dans certains cas) notre équipe interne n’a plus à s’en charger.

Avez-vous eu contact avec notre équipe du support ?

Oui, ils sont très réactifs, nous en sommes pleinement satisfaits. Ils arrivent même à détecter certains problèmes que nous n’avons même pas forcément relevé par nous-mêmes. Carlos est vraiment un très bon technicien, très compétent. En toute honnêteté c’est l’un des meilleurs que je n’ai jamais rencontrés.

Selon vous, quels sont les points forts de Bretagne Télécom ?

Je dirais tout d’abord l’écoute, étant donné que nous ne connaissons pas très bien votre métier qui est spécifique, nous avons souvent beaucoup d’interrogations, et vous savez y répondre simplement, c’est agréable. Ensuite comme je l’ai déjà évoqué précédemment, c’est l’humain. Et puis la personnalisation des solutions, la réactivité de vos équipes, ce sont des choses très plaisantes. Vous prenez le temps de répondre à nos besoins.

Avez-vous d’autres projets en cours ?

Pour le moment non, nous sommes complètement opérationnels avec ces installations qui nous donnent une belle visibilité et performance sur les 10 ans à venir. Si nous ouvrons de nouvelles agences, il faudra simplement que l’on prévoit d’agrandir le schéma actuel, avec peut-être des améliorations à prendre en compte selon l’évolution des solutions.

Si nous prenons un exemple concret, en cette période de confinement, nous avons mis en place une ligne téléphonique dédiée, avec un message évolutif pour bloquer les autres lignes et transférer les appels. Grâce à votre équipe technique cela a rapidement été opérationnel, et nous, nous pouvons continuer à informer nos clients. Sans oublier qu'à partir du lundi 11 mai nous rajoutons 5 licences softphones pour que nos collaborateurs (qui poursuivent le télétravail) puissent prendre leurs appels depuis leur plateforme Centrex directement sur leur PC.

Partager l’article sur :
Autres articles
Contactez-nous par mail
+33 (0)2 30 30 00 00 Afficher le numéro