14.04.2020. #Témoignage client

La semaine dernière, le mercredi 8 avril, nous avons réalisé une interview (et non physique, contexte du COVID-19 oblige) avec TELEGRAFIK, l’un de nos clients HDS (Hébergement de Données de Santé) depuis bientôt 6 mois.

Retour sur cet échange avec Benoît Vallet, le directeur Technique de cet Opérateur de Solutions Connectées de Smart Care : https://www.telegrafik.fr/

Bonjour Benoît, quelle est votre fonction chez TELEGRAFIK ?

" Bonjour, je m’appelle Benoît Vallet, je suis le Directeur Technique de TELEGRAFIK depuis 6 ans et j’ai pour mission de définir les architectures techniques et de piloter les équipes techniques (entre 5 et 10 personnes). "

Pouvez-vous nous présenter la société TELEGRAFIK ?

" TELEGRAFIK a été créé en 2013, c’est un Opérateur de SmartCare qui aide les personnes âgées à rester autonomes grâce à une technologie de transmission de données. Nous sommes une équipe de 12 personnes réparties à Paris, Bordeaux et Toulouse. Notre société est réputée pour son savoir-faire unique dans le domaine du traitement de données de capteurs.

Nous proposons une plateforme logicielle intelligente qui permet, à partir des données issues de capteurs positionnés dans des domiciles ou des résidences EHPAD, de fournir des services de suivi d’activité et d’alerte. En effet, grâce à une série d’algorithmes et à l’utilisation de l’internet des objets mais aussi de l’intelligence artificielle, nous fournissons des indicateurs précis comme par exemple : les données d’un matelas connecté, l’ouverture d’un réfrigérateur, la consommation électrique etc.

Afin d’élargir nos services et d’apporter un soutien plus poussé aux personnes fragiles, nous sommes actuellement en pleine réflexion sur le développement et la mise en place de capteurs médicaux.

Notre ADN : bienveillance et Tech-Care (technologies au service de l’humain). "

Quel était le contexte de votre projet HDS (Hébergement de données de santé) ?

" Pour être honnête, nous n’avions pas réellement de projet HDS au départ, mais nous avons décidé de préparer le futur en assurant une meilleure qualité de service à nos clients. Nous voulions garantir une meilleure sécurité des données, et proposer à terme des solutions connectées aux dispositifs médicaux. C’est pour cela que notre PDG, Carole ZISA-GARAT a décidé de passer en hébergement HDS.

Depuis la création de TELEGRAFIK nous travaillions avec un autre hébergeur, mais pour ce nouveau projet nous souhaitions un hébergeur certifié sur tous les niveaux HDS, or ce n’est pas le cas pour eux. C’est pourquoi nous avons pris la décision de chercher un nouvel opérateur de services Cloud qui répondrait notamment à ce critère. "

Pourquoi avez-vous fait le choix de Bretagne Télécom ?

" Comme je vous le disais précédemment, nous voulions un hébergeur qui dispose des 6 niveaux de certifications HDS. Nous nous sommes rapidement rendus comptes que peu d’hébergeurs possèdent ce critère. Et puis aussi sur le côté réactif… vous avez par exemple été les plus rapides à prendre en compte notre besoin et à nous faire un devis en moins de 24h, c’est vraiment appréciable !

Enfin, le niveau de rapport/qualité-prix est irréprochable… vous répondez à notre demande, en y ajoutant même des éléments auxquels nous n’avions pas pensés au départ, pour un tarif très attractif.  "

Bretagne Télécom possède la certification Hébergement de Données de Santé sur les 6 niveaux, un gage de qualité très important en plus de la réactivité du service commercial, l’expertise technique de votre équipe et l'excellente communication de manière générale. 

Benoît Vallet - Directeur Technique chez TELEGRAFIK    


 

Quel a été le délai de mise en place du projet ?

" Assez court, encore une fois, Bretagne Télécom a fait preuve de réactivité. Nous avons signé le projet fin novembre 2019, et il a été opérationnel aux environs de fin janvier, donc en 2 mois à peine. "

Comment s’est déroulé le déploiement du projet ?

" Le projet a été très bien suivi par votre collaborateur Marvin, un jeune Administrateur Système et Réseaux qui se donne vraiment à 100% dans son travail, cela fait plaisir à voir. Il a fait preuve d’une communication très soutenue, régulière, ce qui a rendu notre déploiement très personnalisé et adapté à nos besoins. Je pense que la proximité de Bretagne Télécom avec ses clients est vraiment l’une de vos forces ! "

Et enfin selon vous, quels sont les points forts de Bretagne Télécom ?

" Sans aucun doute, comme évoqué précédemment je dirais que la réactivité du service commercial, l’expertise technique de votre équipe (Marvin mais également Alexandre, le Responsable de la Sécurité des SI), et la communication de manière générale sont vos atouts. " 

Partager l’article sur :
Autres articles
Contactez-nous par mail
+33 (0)2 30 30 00 00 Afficher le numéro