29.01.2020. #Bretagne Telecom

IoTrapster, pour pêcher en toute sécurité !

Grâce à sa caméra connectée installée dans le casier,  ioTrapster vous permet d'une part de suivre en direct l'installation et la descente de votre casier sous l'eau, et de l'autre de surveiller le contenu. Il suffit simplement de télécharger l’application ioTrapster (disponible sur Google Play et l’App Store) et de la connecter au casier via bluetooth. Une fois connecté, un SMS est envoyé lorsqu'un élément vivant entre à l'intérieur. IoTrapster est également équipé d’un dispositif de sécurité qui permet de se prémunir de tout vol de casier en envoyant la position GPS du casier grâce à une carte SIM 4G intégrée.

Une première édition réussie pour Global Secure Cloud

Les équipes de Global Secure Cloud ont participé pour la 1ère fois à ce rendez-vous mondial des technophiles pour présenter leur innovation qui va révolutionner la pêche sous-marine, notamment celle des homards.
Ces 4 jours ont été riches en discussions, interviews, démonstrations. En un mot, le partage à totalement rythmer le quotidien de l’équipe bretonne dépêcher sur place.

Installée sur le village de la French Tech, aux côtés de trois autres entreprises bretonnes, Global Secure Cloud, comme ses semblables, était soutenue par BCI (Bretagne Commerce International). L’espace consacré aux régions et sociétés françaises a connu une forte effervescence, avec des marées constantes de visiteurs tous aussi curieux les uns que les autres.

« ioTrapster a su profiter de la réputation et de l’engouement des pays étrangers (Etats-Unis, Canada, Australie..) pour les entreprises françaises. Nous avons pu montrer en direct le fonctionnement de notre innovation, qui a eu un véritable succès autant auprès des visiteurs que des médias. Il y a un vrai écosystème qui se créé autour de cette image « French Tech », ce qui nous conforte dans nos ambitions internationales », souligne Reda Belouizdad, Directeur Marketing et Communication de Global Secure Cloud.

Son piège connecté ioTrapster, incubé par Bretagne Télécom, a attiré les médias étrangers (américains, canadiens, allemands, italiens ou encore brésiliens) mais aussi et bien évidemment français.

Un succès qui ne fait que commencer !

Après ces premiers retours très encourageants, c’est effectivement sur les chapeaux de roues que Floran Jolivel, ingénieur IOT & Système, a repris la partie R&D d’ioTrapster à la suite du CES:  « Notre participation au CES 2020 nous a confortés dans l’idée que notre casier est destiné à tout type de pêcheur, particulier, comme professionnel. Seulement, les professionnels ont tout naturellement des besoins plus précis, plus spécifiques, auxquels nous devons répondre davantage dans notre prochaine version qui sortira au printemps. »

Côté événementiel, ioTrapster vous donne rendez-vous au Salon de la Pêche en Mer qui se déroulera du 14 au 16 février à Nantes. Salon de plus petite envergure certes, mais avec un public qui correspond à 100% à sa cible. Ce rendez-vous de pêcheurs sera l’occasion de présenter aux visiteurs les usages et l’efficacité du casier connecté.

Pour en savoir plus : www.iotrapster.com 

Partager l’article sur :
Autres articles
Contactez-nous par mail
+33 (0)2 30 30 00 00 Afficher le numéro