04.04.2017. #Bretagne Telecom

Le DSI, commanditaire de la mutation de son système d’information

Faire confiance à un partenaire Cloud en externalisant son infrastructure IT dans un Data  Center sécurisé permet au DSI de se concentrer sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et de consacrer plus de son temps à imaginer la stratégie d'information de l'entreprise en lien avec sa direction. Cette solution profite à la rentabilité de l’entreprise car elle transforme le rôle du DSI en une fonction proactive et innovante moins centrée sur les « écrans de supervision » et les activités informatiques de niveau inférieur. 

Le DSI, partie intégrante de la stratégie

Mettre en place une stratégie Cloud n’est pas simple, elle doit être établie avec la direction de l’entreprise et prendre en compte de façon globale les besoins à venir. Le Cloud permet de décharger le DSI de toutes ces contraires afin de focaliser son attention sur l’optimisation et le choix du service plus que sur la démarche de mise en œuvre. L’infogérance par un partenaire extérieur devient alors nécessaire pour se décharger de la gestion complexe de ses ressources en les externalisant dans un Data Center ultra sécurisé.

Le DSI, un partenaire métier

Auparavant axée sur la gestion du système informatique, sur le développement long et complexe d’applications, la fonction DSI a désormais un rôle fédérateur pour les différents métiers de l’entreprise. Elle doit non seulement comprendre les enjeux stratégiques de son organisation, proposer des services adaptés et des solutions métiers. Elle se situe au carrefour entre son équipe IT, les autres services de l’entreprise, les clients et tous les autres partenaires du marché. 

Pour en savoir plus sur les services et les solutions Bretagne Télécom : cliquez-ici

Partager l’article sur :
Autres articles
Contactez-nous par mail
+33 (0)2 30 30 00 00 Afficher le numéro