24.05.2019. #Bretagne Telecom

Samedi 18 mai à 10 heures, les 370 équipages prenaient le large pour une course de 8 heures autour de Belle-Île. Malgré un temps nuageux avec un faible vent au départ (entre 5 et 6 noeuds), celui-ci s'est renforcé dans l'après-midi pour le plus grand plaisir des équipages ! 

Le skipper Nicolas Groleau a réussi à s'extirper très vite de la Baie de Quiberon, et avec son monocoque, le Mach 45 Bretagne Télécom, il a franchi devant les autres le phare de la Teignouse ! 

Après une longue bataille avec la Team Jolokia et avec simplement 53 secondes de différence, son avancée se confirme et il remporte fièrement cette 11ème édition en franchissant la ligne d'arrivée à 17h58 ! 

Témoignage de Nicolas Groleau, Mach 45 Bretagne Télécom à la fin du Grand Tour de Belle-Île 2019 : "Ce fut une édition très riche en émotions et un bon cru pour notre flotte ! Malgré une météo capricieuse, la course s'est déroulée pendant 8h dans la bonne humeur  et de façon très énergique !  L'équipage a été très dynamique, nous avons pu gagner grâce à l'esprit d'équipe et à notre bonne coordination. Naviguer sur ces eaux bretonnes est toujours un réel plaisir pour moi, alors quand on gagne en plus, on ne peut qu'être heureux et fêter ça comme il se doit ! J'attends qu'une chose, repartir pour un prochain challenge. "

Un grand bravo à lui et à toutes les équipes participantes !

Vous souhaitez avoir un petit aperçu des conditions de navigation ? Regardez les vidéos !

Partager l’article sur :
Autres articles