15.03.2018. #Bretagne Telecom

Depuis 2015, le Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) de Bretagne Télécom est certifié selon le référentiel ISO 27001. Cette certification garantit aux clients de Bretagne Télécom la Fourniture d’infrastructures techniques, informatiques et réseaux permettant l’hébergement d’applications et la fourniture de services contenant des données sensibles et/ou personnelles.

 

L'ISO 27 0001, c'est quoi ?

L'ISO 27 001 est un référentiel international qui vise à garantir la sécurité de l’information, en définissant un ensemble d’exigences à satisfaire.

Quelles sont les garanties apportées par cette certification ?

Cette certification souligne l'engagement de Bretagne Télécom à préserver la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de tous les actifs d'informations physiques et numériques gérés par l'entreprise. 

Elle comprend la fourniture d’infrastructures techniques, informatiques et réseaux permettant l’hébergement d’applications et la fourniture de services contenant des données sensibles et/ou personnelles. 

La norme ISO 27001 couvre ainsi : 

  • Les principaux Datacenters de Bretagne Télécom,
  • L’ensemble des équipements actifs et passifs permettant de fournir ces infrastructures et ces services à ses clients,
  • L’ensemble des activités réalisées par les collaborateurs Bretagne Telecom.

" Le renouvellement de la certification ISO 27001 atteste la dynamique d’amélioration continue de BRETAGNE TELECOM en termes de sécurité de l’information, et concrétise l’investissement des collaborateurs à tous les niveaux.
Cette reconnaissance externe est un gage de confiance pour les Clients dans le système de management de la sécurité de l'information de BRETAGNE TELECOM.
" - Yves POULEAU, Directeur Qualité chez BRETAGNE TELECOM 

Partager l’article sur :
Autres articles