Bretagne Télécom allie la souplesse d’une entreprise à taille humaine, à la fiabilité des infrastructures des opérateurs majeurs. Propriétaire de ses Data Centers certifiés ISO 27001:2013 et répondant aux exigences Tier III en France. Bretagne Télécom offre ainsi un service sécurisé et performant à ses clients.

Un réseau internationnal

Grâce à son infrastructure, ses points de collecte et son interconnexion mondiale, Bretagne Télécom est en mesure de livrer ses services partout dans le monde. Bretagne Télécom s’appuie sur son réseau privé et une présence dans 7 Data Centers interconnectés, pour offrir des solutions à forte valeur ajoutée aux entreprises.

Un Backbone 100% Bretagne Télécom

Ces interconnexions sur les principaux points de raccordement et d’échange de trafic Internet offrent à nos clients l’accès à :

   
Une connectivité Haut Débit de 2x40Gb/s,
Un réseau multi opérateurs,
Des peering nationaux et internationaux
Deux interconnexions sur deux backbones de Transit IP
Chiffres clés
7 data center en France
7 Data Centers

en France

10000 serveurs infogéré
+ 10 000

liens réseaux déployés

disponibilité du réseau
99,985%

de disponibilité du réseau

Une excellence technique

Certifiés ISO 27001:2013, de conception conforme aux exigences Tier III et d’une capacité de 2200 m², les Data Centers Bretagne Télécom concilient un très haut niveau de performance et de sécurité. Le bâtiment dernière génération est supervisé de façon proactive 24/7/365 : redondance électrique, vidéo surveillance, free-cooling, cold corridor, protection incendie...

Protection incendie

Système perfectionné d'alerte incendie, extinction automatique des incendies (par microgouttelettes ou gaz inerte)

PROTECTION INTRUSION

Contrôle des accès systématique, surveillance 24/7 des serveurs dédiés, vidéo surveillance intégrale du site.

ENVIRONNEMENT CONTRÔLÉ ET CLIMATISÉ

Stabilité de la température et de l'humidité, système de climatisation à contrôle étroit uniformément réparti sous faux planchers et free-cooling, salles onduleurs climatisées.

REDONDANCE ELECTRIQUE

Double alimentation électrique systématique, production ondulée, redondance complète du site.

CONFORMES AUX EXIGENCES INTERNATIONALES

Un DataCenter Certifié ISO 27001:2013 depuis 2015 pour assurer une garantie de sécurité optimale.

Notre Data Center en images

Certification ISO 27001 : un gage de qualité

Les Data Centers de Bretagne Télécom sont certifiés IS0 27001:2013. Cette norme spécifie les exigences pour la mise en œuvre d’un système de management de la sécurité de l'information (SMSI), son maintien et son amélioration continue. Les bonnes pratiques en place permettent de protéger de toute perte, vol ou altération d’information, et de toute intrusion et sinistre informatique.