Contexte

Le groupe CIB (Coopérative Immobilière de Bretagne) a été fondé en 1924. Le groupe est un acteur complet de l'immobilier, réparti sur 8 sites géographique dans tout le grand Ouest. La coopérative compte une centaine de collaborateurs pour mener à bien toutes les missions de l'immobilier. Elle est composée de plusieurs structures : la SECIB (promoteur privé immobilier), la SA HLM des foyers et BSB qui sont de bailleurs sociaux.

Projet

Avant le passage chez Bretagne Télécom, le groupe CIB disposait de ses serveurs physiques dans ses locaux. Le groupe a donc fait le choix d’externaliser et de centraliser son système d’information chez Bretagne Télécom. La solution choisie est l’offre de Cloud privé sous VMware. Le groupe a également confié le réseau privé à Bretagne Télécom avec la mise en place d’un MPLS multisites couplé aux solutions Centrex.

" Maintenant, nous sommes sur un hébergement virtualisé et centralisé avec un cœur de réseau MPLS pour sécuriser l’intégralité de nos sites. Nous avons également commencé à déployer sur certains de nos sites de la téléphonie sur IP avec la technologie Centrex. Donc nous sommes vraiment dans une phase de transition numérique et de centralisation du système d’information", déclare Jordan Ronsaut, DSI du groupe CIB

Avantages 

  1. Travailler avec un parteniare de proximité,
  2. Centraliser toutes les données chez un partenaire unique,
  3. Garantir un haut niveau de sécurité dans un Data Center certifié ISO 27001 et HDS,
  4. Profiter de la réactivité du support et capitaliser sur l'expertise des équipes certifiées de Bretagne Télécom
Contactez-nous par mail
+33 (0)2 30 30 00 00 Afficher le numéro