Contexte

Créée en 1990, LC Capital est une société de gestion de fonds d'investissement indépendante, qui réunit une combinaison unique d'expertise financière et entrepreneuriale dans les secteurs de la communication et des technologies. Filiale du pôle crédit du Groupe ASSU 2000, LC Capital intervient sur l’ensemble des entités : CFC, BC Finance et AB Courtage, courtier spécialisé dans le crédit immobilier. LC Capital représente aujourd’hui 1 siège social en périphérie Nantaise, 20 agences régionales et 250 collaborateurs.

LC Capital met le client au centre de ses préoccupations. C’est pourquoi, la société a décidé d’opter pour une téléphonie sur IP et des moyens informatiques plus performants, d’un réseau plus sécurisé avec notamment le déploiement de la Fibre sur son siège social de Nantes.

Projet

LC Capital choisit dans un premier temps d’unifier son système de téléphonie et de se munir d’un réseau privé VPN/MPLS afin d’interconnecter l’ensemble de ses 15 sites distants de manière complètement « étanche » et sécurisée. Les communications sont ainsi totalement privées et ne passent pas par Internet. En parallèle, LC Capital fait le choix d’augmenter de manière significative son débit en déployant la Fibre Gb/s sur le siège social de Nantes. Dans une seconde phase, LC Capital a poursuivi les déploiements en externalisant l’ensemble de son SI. L’objectif étant de s’affranchir de certaines contraintes de gestion et de bénéficier d’une meilleure expertise.

« Proximité, service et réactivité, sont les trois mots qui nous ont fait choisir Bretagne Télécom il y a 5 ans et qui sont toujours d’actualité ! » indique Thomas Bardon, Responsable des Systèmes d’Informations de LC Capital. « Au quotidien, dès que nous avons des nouveaux projets, des demandes nous obtenons toujours des retours rapides de notre interlocuteur dédié, ce qui est pour nous important »

Bénéfices

  1. Travailler avec un partenaire de proximité,
  2. Bénéficier d’un service de qualité,
  3. Profiter de l’expertise technique des Ingénieurs et du Support de Bretagne Télécom,
  4. Disposer d’un service réactif et d’interlocuteurs toujours à l’écoute des besoins,
  5. Travailler avec un interlocuteur dédié qui suit le projet de A à Z,