Contexte

Créée en 1947, Le ROY Logistique est une entreprise familiale qui bénéficie d’une expérience reconnue en matière de transport comme de logistique.  

Avec 22 agences et 26 sites répartis sur l’ensemble du territoire, LE ROY Logistique offre à ses clients un maillage territorial complet.
Grâce à son siège social implanté près de Rennes, LE ROY Logistique rayonne sur tout l’hexagone, avec une présence particulièrement forte dans le Grand Ouest et le Bassin Parisien, mais aussi des sites dans le Sud, au Centre et à l’Est de la France. Aujourd'hui, la société compte plus de 600 collaborateurs.

En 2017, Le ROY Logistique a mis en place 2 nouveaux projets : la construction de son nouveau siège social et celle d'un entrepôt de 23 000 m² près de Rennes.
En pleine réflexion sur les choix stratégiques imposés par la construction de leur nouveau siège, une question a été soulevée : doivent-ils continuer à internaliser leurs 2 salles informatiques ?

Projet

Le ROY Logistique rencontrait régulièrement des problèmes d'environnement (coupure électrique ou de climatisation).  L'entreprise bretonne a choisi la proximité du Data Center de Châteaubourg pour externaliser son Système d'Information dans le Cloud Privé de Bretagne Télécom : « Cela s'est fait sans aucune coupure et donc dans une totale transparence pour l'utilisateur final". indique Isabelle Marie, Directrice des Systèmes d'informations chez Le ROY Logistique, avant de qualifier Bretagne Télécom comme une société "innovante, de proximité et sécurisée".

Avantages 

  1. Travailler avec un partenaire de proximité,
  2. Bénéficier de prestations sur-mesure pour répondre à nos besoins,
  3. Profiter de l’expertise et de l'accompagnement des équipes techniques de Bretagne Télécom avec un interlocuteur dédié,
  4. Garantir un niveau de sécurité élevée dans un Data Center certifié ISO 27001:2013.